Peel Children’s Centre satisfait à 100 % aux normes nationales d’agrément

Pour diffusion immédiate

Moncton – Peel Children’s Centre (Peel) est ravi d’annoncer que le Centre canadien de l’agrément (CCA) lui a accordé un agrément pour une période de quatre ans. Cet honneur a été décerné à Peel parce que l’organisme a satisfait à 100 % aux normes obligatoires et aux normes principales en matière de pratiques exemplaires.


Dans son rapport final, le CCA a félicité Peel pour avoir satisfait à toutes les normes d’agrément. Le rapport a souligné les approches innovantes adoptées par Peel pour appuyer les jeunes dans son programme résidentiel, y compris la construction d’une ferme de plaisance sur place (avec des chèvres, des ânes et des lapins), et son encouragement de relations plus étroites avec la communauté autochtone locale.


« Le PCC est une organisation saine et efficace, qui fournit des programmes et services indispensables à ses clients et à la collectivité, » a noté l’équipe de révision du CCA en conclusion de son rapport, ajoutant que l’équipe avait été impressionnée par le niveau d’engagement et de passion démontré par le personnel et les membres du Conseil de Peel.


« Nous sommes honorés et ravis par les résultats de l’évaluation de notre organisation par le CCA, » a dit Blake Fullerton, Superviseur clinique de Peel. « Notre personnel est créatif, il travail de façon assidue, et il se dévoue entièrement à aider les jeunes. C’est un vrai honneur d’être reconnus par le CCA. »


Le Centre canadien de l’agrément fournit l’agrément aux organismes qui améliorent de façon continue la qualité et l’efficacité des programmes et services qu’ils offrent. Le processus d’agrément a inclus la soumission par Peel d’une documentation volumineuse, suivie par un processus de révision de deux jours sur place à Moncton. L’équipe de révision du CCA a également visité les opérations de Peel en Ontario.


Peel est un organisme de bienfaisance qui offre des programmes de traitement résidentiel à Moncton pour les jeunes âgés de 11 à 19 ans de la région des Maritimes qui sont aux prises avec de sérieux défis au niveau de leurs émotions, leurs relations ou leur comportement. Peel offre également une vaste gamme de services en santé mentale aux enfants et aux jeunes en Ontario. Veuillez consulter le site www.peelcc.org pour plus d’information

- 30 -

Information :
Alexandra Macgregor-Amde, Spécialiste des communications
905 795-3500, poste 2297

Downloads
Download

Communiqué de presse - Peel Children’s Centre satisfait à 100 % aux normes nationales d’agrément

File Name: Communiqué de presse - Peel Children’s Centre satisfait à 100 % aux normes nationales d’agrément.pdf
Download

Peel Children's Centre RSS Feed


< Back to the news section
Peel Footer Image